Anvers - Bruxelles

Anvers - Bruxelles

Picture
1

Un jet qui fait rêver

Fabriekstraat 38, Lint

Voler est l’un des plus grands fantasmes de l’homme. Et l’avion de chasse Starfighter F-104 que vous apercevez depuis le train n’a pas été placé sur le parking des studios AED par hasard. Il symbolise la concrétisation de nos rêves les plus fous. Car c’est bien là que réside le rôle premier des studios AED : réaliser les rêves grâce au cinéma. Une gigantesque main, éclairée par deux projecteurs datant de la seconde guerre mondiale, tiendra bientôt ce jet historique, poussant encore un peu plus la porte du cinéma en rappelant le célèbre film « King Kong ».

Picture
2

Bart l’agame barbu

Duivenstraat 94, Mechelen

L’agame barbu est une espèce de sauriens australienne. Imaginez la surprise de Nadia quand, 6 mois auparavant, sa fille est rentrée de voyage avec ce drôle d’animal. D’autant que Bart, tel qu’il a été baptisé, a son caractère ! Cependant, l’animal est si docile qu’il indique à ses maîtres lorsqu’il veut sortir de son terrarium. Par beau temps, vous pouvez même apercevoir Bart se faire promener sur l’épaule de sa maitresse. Lorsqu’elle ne le porte pas sous son manteau quand il fait plus frisquet…

Picture
3

La Déesse Niké

Aarschotstraat 6, Sint-Joost-ten-Node

A l’angle des rues d'Aerschot et de Brabant, une déesse surplombe le paysage telle une victoire ailée. Ce symbole de la Victoire de Samothrace, sous son air serein et avec ses ailes imposantes, est inspiré de la déesse grecque Niké dont émane une fascinante impression de triomphe. Cette statue, établie par la compagnie d’assurance locale ‘Noord Brabant’ dans la première moitié du XXe siècle, amuse le paysage bruxellois puisqu’elle figure aujourd’hui au-dessus d’une enseigne beaucoup moins traditionnelle…

Malheureusement, ce concours est clôturé.

Les gagnants des photos Jimmy Kets dédicacées seront avertis personnellement.
N'hésitez pas à partager les choses insolites de votre trajet quotidien avec #depuisletrain.

Retrouvez toutes les photos postées par les autres voyageurs avec #depuisletrain.