Liège - Bruxelles

Liège - Bruxelles

Picture
1

Le geosite de Goudberg

Reugelstraat, Hoegaarden

Durant l’été, chaque samedi et dimanche après-midi, vous pouvez visiter le géosite ‘Goudberg’. Célèbre pour ses arbres fossilisés, il donne un aperçu de 55 millions d’années d’histoire géologique. La découverte de cette forêt cachée remonte à 1970, lors de la construction de l’autoroute E40. Les arbres ont ensuite dû être excavés en mars 2000. Deux d’entre eux ont été déplacés à L’Institut Royal des Sciences Naturelles de Bruxelles et au Musée Naturalis de Leiden. La structure que vous voyez depuis le train sert de protection contre les intempéries pour les visiteurs du géosite.

Picture
2

Un globe hors du commun

Neervelpsestraat 48, Bierbeek

En 1993, le château d’eau de Bierbeek fût rénové et transformé en un gigantesque globe coloré. D’une hauteur de 29 mètres, il contient pas moins de 500 m3 d’eau. La commune en est tellement fière qu’elle a décidé d’incorporer le fameux globe à son logo. Cet extraordinaire château d’eau conçu par l’architecte Ortwin Deroo symbolise la conscience durable et l’écologie. Il est surplombé de nombreuses antennes qui nous donnent presque l’impression que notre planète essaye d’entrer en contact avec une vie extraterrestre …

Picture
3

Maisons Silencieuses

‘s Herenwegveld 160, Herent

Il est facile de comprendre pourquoi ce projet de l’Atelier MA+P a remporté le premier prix d’un concours d’architecture en 2001… Si ces petites maisons hors du commun sont en partie enterrées sur le bord de la route, c’est pour atténuer le bruit des trains qui passent. Même les petites fenêtres que vous apercevez permettent d’absorber le son. Et pour éviter l’effet bunker, l’avant de ces logements sociaux est principalement composé de vitres. Il fait bon vivre à Herent !

Malheureusement, ce concours est clôturé.

Les gagnants des photos Jimmy Kets dédicacées seront avertis personnellement.
N'hésitez pas à partager les choses insolites de votre trajet quotidien avec #depuisletrain.

Retrouvez toutes les photos postées par les autres voyageurs avec #depuisletrain.