Namur - Bruxelles

Namur - Bruxelles

Picture
1

Bella et sa drôle de courbe

Rue de Gotteau 2, Gembloux

Bella est une vache jersiaise. Une race très populaire en raison de la petite taille et de la douceur de ses individus. Mais beaucoup plus étrange que la taille : la courbe arrière très incurvée de la jeune Bella ! On dirait qu’elle porte sur son dos de lourds poids invisibles. Cependant, cette mère de 12 veaux âgée d’à peine 13 ans, donne plus de 20 litres de lait par jour. Jetez un coup d’œil par la fenêtre et profitez-en pour vérifier si elle regarde vraiment passer le train …

Picture
2

L’arbre miraculé

Rue Balza 49, Ernage

L’histoire qui se cache derrière cette véritable curiosité est encore plus belle qu’il n’y parait. Emile, l’actuel propriétaire du champ, explique que cet arbre, autrefois en forme de V, s’est un jour effondré. Son père en a retiré une branche et l’a replantée dans le sol. Ayant bravé vents et tempêtes, septante ans plus tard, vous pouvez encore admirer cette force de la nature depuis le train.

Picture
3

Miel de Schaerbeek

Rue François-Joseph Navez 78, Bruxelles

En 2013, Simon, professeur d’horticulture à l’école communale de Schaerbeek, se lance dans un projet : avec ses élèves, il décide de faire pousser des fleurs et des légumes sur un terrain de 18 hectares le long des rails de chemin de fer. On y trouve des tomates sous une grande serre, mais également des ruches que vous pouvez apercevoir depuis le train. Les abeilles servent à la pollinisation des légumes et des fleurs. Elles livrent également plusieurs pots de miel de Schaerbeek, utilisés pour le plus grand bonheur des élèves… à la cantine de l’école !

Malheureusement, ce concours est clôturé.

Les gagnants des photos Jimmy Kets dédicacées seront avertis personnellement.
N'hésitez pas à partager les choses insolites de votre trajet quotidien avec #depuisletrain.

Retrouvez toutes les photos postées par les autres voyageurs avec #depuisletrain.