Ostende - Bruxelles

Ostende - Bruxelles

Picture
1

Des Fesses Effrayantes

Warandestraat 24, Oostkamp

A l’origine, le jardin était caché par des arbustes. Depuis leur disparition, il est désormais bien à la vue de tous ! Cet épouvantail ne protège pas seulement les pommiers de Walter, son créateur, mais il dissuade également les pêcheurs de l’autre côté de la voie d’uriner en direction de sa maison. D’après un amateur de pêche n’ayant pas froid aux yeux, les fesses de l’épouvantail seraient en réalité des ballons de foot peints en blanc. Pas si effrayant que ça !

Picture
2

La Tour Artevelde

N43, Gand

Du haut de ses 27 étages et presque 120 mètres, la tour Artevelde est non seulement le bâtiment le plus haut de Gand, mais aussi la tour de bureaux la plus haute de Flandre. Nommée en mémoire du héros populaire flamand ayant vécu il y a 700 ans, elle est - dixit le bourgmestre Daniël Termont – ‘un point de repère pour le Gand du 21e siècle’. Une manière de démontrer que Gand est une ville d’avenir. Le site a été choisi pour sa surface, son accessibilité et sa durabilité. Un bâtiment d’une architecture impressionnante qui en met plein la vue aux automobilistes et aux navetteurs.

Picture
3

Tintin Et Bruxelles

Baarlijk, Anderlecht

Il y a septante ans naissait Le journal de Tintin, le magazine de la bande dessinée qui tient son nom du célèbre personnage d’Hergé. Le premier numéro fût publié en 1946 à 40.000 exemplaires en français et 20.000 en néerlandais. Un nombre qui sera multiplié par 10 en quelques années seulement. C’est en 1958 que les Editions du Lombard, fondées par Raymond Leblanc, déménagèrent vers l’actuel Building TinTin. Vous faites partie des jeunes âgés entre 7 et 77 ans ? Alors cette enseigne représentant Tintin et son fidèle Milou, tenant son os entre ses dents, vous donne probablement le sourire à chacun de vos passages

Malheureusement, ce concours est clôturé.

Les gagnants des photos Jimmy Kets dédicacées seront avertis personnellement.
N'hésitez pas à partager les choses insolites de votre trajet quotidien avec #depuisletrain.

Retrouvez toutes les photos postées par les autres voyageurs avec #depuisletrain.